Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 21:04

Le couple.

 

Oui, je répète.

 

Et alors ?

 

Quelques définitions.

 

Pour commencer.

 

Sens 1 : un mari et une femme, un homme et une femme vivant ensemble.

Sens 2 : deux personnes liées par un sentiment, un intérêt commun.

Sens 3 : un mâle et une femelle, ou deux animaux de la même espèce qui font un travail ensemble.

Sens 4 : système de deux forces contraires, parallèles et de même intensité (Physique)

 

Bon, le sens n° 1 est un peu étriqué et sectaire, car un couple, ce n’est pas nécessairement un homme ET une femme.

 

Le sens n°2 rejoint quelque part le sens n°1, et en même temps, des amis qui s’entendent bien, c’est un couple d’amis.

 

J’aime bien le sens n°4 ^^

 

Bon, on va parler du couple « amoureux ». Enfin, je ne sais pas, ça m’énerve, l’amour quelquefois. Et pourquoi on ne pourrait pas se mettre en couple avec un ami ? ou quelqu’un avec qui « ça colle » ? Sans parler de serments frénétiques, de passion folle et brûlante, de bruits de p’tits z’oisiaux, ou d’un cœur qui bat la chamade. Hein ? pourquoi on ne pourrait pas vivre heureux avec quelqu’un sans parler de tout ça, là, qui précède ?

 

Tout à l’heure, j’ai sorti une grande tirade sur le couple, surtout ceux qui durent. Je disais que ceux-là, passé la passion et tout (si tant est qu’il y en ait eu, de la passion (je sais, je suis un peu verte, ça se sent, nan ?)), ils y travaillent, à leur couple. Et que, plus j’y pensais, et plus je me disais qu’un couple qui fonctionne, c’est des personnes qui, évidemment, ont des passions communes, mais qui savent aussi rester elles-mêmes en tant et qui ont leur propres passions.

Plus j’y pense, et plus je suis persuadée qu’un couple ne peut fonctionner que si les deux personnes sont des individus à part entière.

 

Ce à quoi on m’a répondu que mon analyse était bonne, et on a rajouté qu’il ne fallait pas que les gens soient ensemble « par défaut ».

« Par défaut », en entendant ça, ça me fait penser aux programmes informatiques, qui, lorsqu’ils sauvegardent un fichier, par exemple, le mette dans un répertoire par défaut et en général, c’est vivement recommandé.

Du coup, un couple « par défaut », n’est-ce pas un couple qui s’aime ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Ah la la...<br /> Oui oui, c'est moi... Qui d'autre ? Tu en as beaucoup des copines tarées comme moi ?<br /> Bon... Revenons à ton article...<br /> J'adore tes définitions, mais un Couple, cela peut aussi être deux personnes totalement sur la même longueur d'onde, ne vivant que dans l'attente que leur "fusion" se fasse enfin...<br /> Oui... Je sais... Je suis poétique parfois. Mais c'est un fait. Un Couple, c'est avant tout deux êtres qui sont faits pour être ensemble, sinon, ce n'est plus un Couple, mais un simple duo...<br /> <br /> Dis... Tu sais que je t'adore ???<br /> Et si je te dis que je viens là ? Enfin... En juillet... Tu me réponds quoi ?<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Mais je suis entièrement d'accord avec toi ! Je t'invite d'ailleurs à cliquer sur mon pseudo pour voir une réflexion que j'ai fait sur le couple également.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci de ton passage !<br /> <br /> Et je suis passée sur l'article dont tu parles, et j'aime ces réflexions qui rejoignent les miennes :) <br /> <br /> <br />
V
Je découvre ton blog (via celui de gwendoline), et je l'aime bien. Je repasserai. Biz
Répondre
S
<br /> Merci<br /> <br /> Et tu repasses quand tu veux ^^<br /> <br /> <br />