Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 16:36

 

Nous rêvons toutes du Prince Charmant, nous avons l’espoir qu’il viendra nous réveiller de notre sommeil de princesse, après de nombreuses épreuves…

Il n’y a pas que nous, les femmes qui soient épargnées la contagion « conte de fées » : les hommes (pas tous, mais certains) espèrent que des princesses vont embrasser les vilains crapauds qu’ils sont.

 

Bon, tout de même, il arrive un moment où il faut être raisonnable et accepter le fait que nous soyons trop idéalistes, trop rêveuses, trop intransigeantes, et que, sans prendre le premier venu (ce serait malvenu : on peut tomber sur le dernier des connards), on peut construire une relation d’amour sur le long terme.

Les sentiments d’amour trop forts, dès le départ, me font flipper.

 

Revenons à nos moutons, enfin, à nos princesses et à leurs princes ou chevaliers… dans tout ça, on a jamais le récit de la vie en commun, ça se termine toujours par « et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants »… ça laisse la place à l’imagination, ça. D’ailleurs, imaginez un peu que les conteurs aient transformé ça en « ils se marièrent, eurent des enfants, et divorcèrent », là, ça craint.

Et j’avoue qu’il y a quelqu’un chose qui m’intrigue, car dans les contes de fées, eh bien, les princesses ATTENDENT leur Prince (la Belle au Bois Dormant est endormie, Blanche Neige aussi, Cendrillon est un peu à part là dedans : d’ailleurs, ce n’est pas une Princesse, donc, elle peut se permettre quelques libertés). Donc, jamais une princesse ne prendra l’initiative ! Et « in the real life », c’est ça… la plupart du temps, les femmes attendent d’être draguées… euh, réveillées par un Prince.

 

Sauf que, à force d’attendre, eh bien, on saute sur le premier venu et là, dans la majorité des cas, c’est un connard (comment ça, je l’ai déjà dis ?)

 

Et, finalement, dans tout ça, nos mères nous mettent ça dans la tête, nous racontent des contes de fées, mais elles perpétuent un mensonge, merde ! parce que, si on y réfléchit bien, ont-elles épousés des Princes Charmants ?

 

Alors ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Euh... Mon Papa était un Prince Charmant, un Chevalier Servant !!!<br /> Bon... Ma mère par contre, c'est l'équivalent des soeurs de Cendrillon...Bref...<br /> <br /> Tu sais quoi ?<br /> Ben moi je l'ai trouvé mon Prince... Et j'ai hâte de le rejoindre si tu savais !!!^^<br /> <br /> Bisous Ma So :))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mon papa est un Prince charmant, assurément ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> Je n'en doute pas<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ouh ! Je note une pique vers ton père ^_^<br /> Mais bon, le fond de la réflexion n'est pas faux :)
Répondre
S
<br /> Mais non, je pique pas ^^ Me suis rasée ce matin ^^<br /> <br /> Et merci pour le fond... :) ça fait plaisir<br /> <br /> <br />